Comment placer les œufs dans la couveuse ?

Grâce à la couveuse, chaque éleveur peut faire éclore de nombreux œufs sans avoir à attendre une longue couvaison de la poule. Dès que la collecte est terminée, il suffit de remplir la machine et de lancer cette couvaison. Cependant, les œufs ne doivent pas y être posés n’importe comment. Découvrez comment bien les placer.

Les bonnes positions pour placer les œufs

oeuf couveuse automatiqueLe bon placement des œufs dépend du modèle de la couveuse. Certains appareils sont équipés de grilles et d’autres disposent de supports alvéolés. Pour bien disposer les corps organiques, il faut tenir compte de ces paramètres.

Si vous avez une couveuse présentant des supports alvéolés, pensez à bien placer la pointe de l’œuf vers le bas. S’il s’agit d’un modèle équipé de grilles, l’œuf doit être bien posé à plat. Dans ce cas de figure, il faut s’assurer que le gros bout du corps organique soit placé plus bas que sa pointe.

Lorsque vous disposez vos œufs dans la couveuse, il faut faire attention. Assurez-vous qu’ils ne soient pas en contact avec les parois de la machine ou qu’ils ne soient pas posés trop près d’une source de chaleur. Selon ces cas, les œufs peuvent être soumis à des variations de température très localisées. Cela aura pour résultat de réduire le taux d’éclosion.