Quelles options présentent les couveuses automatiques haut de gamme ?

Les couveuses automatiques sont idéales pour aider les éleveurs à faire éclore plus vite leurs œufs. Existant en plusieurs modèles, cet appareil peut être basique ou performant selon les besoins de l’utilisateur. Découvrez les options vues sur les couveuses automatiques haut de gamme.

Les options de base des couveuses automatiques

Pour que les œufs arrivent à maturation et donnent des poussins, il faut que ces derniers soient placés dans une couveuse efficace. Si vous avez opté pour une couveuse automatique, vous devez vous assurer qu’elle dispose bien des options de base nécessaires. Voici les fonctions basiques que vous ne manquerez pas de retrouver sur une couveuse automatique standard :

  • Un système automatique de retournement des œufs
  • Un interrupteur pour l’éclairage
  • Une grille pour placer les œufs
  • Un régulateur pour l’hygrométrie
  • Un thermostat avec affichage

Les options vues sur des couveuses haut de gamme

couveuse automatique haut de gammeLes couveuses automatiques les plus performantes et haut de gamme disposent de nombreuses options en plus de celle que l’on retrouve à la base sur ce type d’appareil. Ces dernières varient selon les modèles, mais on retrouve souvent :

  • Un système d’hygrométrie plus performant : ce dernier assure un meilleur contrôle de l’humidité dans la couveuse afin de faciliter l’incubation des œufs. Il gère la concentration d’eau et il peut être réglé selon le type d’œufs qui sont mis dans la couveuse.
  • Un hublot de contrôle : il permet de s’assurer à tout moment que les œufs sont bien en place ou que le système de retournement automatique a bien fonctionné. Grâce à lui, vous verrez également si le niveau de l’eau dans les bacs est presque terminé ou non.
  • Un système de ventilation réglable : grâce à lui, vous pouvez contrôler l’aération dans la couveuse. Vous pouvez ainsi décider du taux d’humidité que vous pensez suffisante pour l’incubation des œufs.
  • Un thermostat électronique : ce dernier vous permettra de régler la température pour que la couvaison de chaque espèce d’œufs soit facilitée. Vous pourrez également connaitre la température exacte qu’il y a dans la couveuse à tout moment.
  • Un calendrier d’incubation programmé : cette option est très intéressante. Elle vous permet de programmer votre couveuse pour qu’elle lance l’incubation à des dates précises. Grâce à cette fonction, vous profiterez de toutes les options de votre couveuse automatique haut de gamme sans que vous ayez à lever le petit doigt.